Mentions légales

Adres­se de contact

Ani­mal & Human Health AG
36, rue du Moulin
6340 Baar
Suis­se

Cour­ri­er élec­tro­ni­que :
info@a‑h-healtch.ch

Personne(s) habilitée(s) à repré­sen­ter l’as­so­cia­ti­on
Dani­el Dossenbach

Inscrip­ti­on au regist­re du com­mer­ce
Nom de l’entre­pri­se enre­gi­strée :
Ani­mal & Human Health AG

Numé­ro d’i­den­ti­fi­ca­ti­on de l’entre­pri­se (UID) :
CH-170.3.011.309–8

Numé­ro de TVA
CH-170.3.011.309–8 TVA

Clau­se de non-responsabilité

L’au­teur n’as­su­me aucu­ne responsa­bi­li­té quant à la véra­ci­té, l’e­xac­ti­tu­de, l’ac­tua­li­té, la fia­bi­li­té et l’ex­haus­ti­vi­té du con­te­nu des informations.

L’au­teur ne sau­rait être tenu pour responsable des dom­mages maté­ri­els ou imma­té­ri­els qui pour­rai­ent être cau­sés par l’ac­cès aux infor­ma­ti­ons dif­fu­sées ou par leur uti­li­sa­ti­on ou non-uti­li­sa­ti­on, par le mau­vais usa­ge de la con­ne­xi­on ou par des pro­blè­mes techniques.

Tou­tes les off­res sont sans enga­ge­ment. L’au­teur se réser­ve expres­sé­ment le droit de modi­fier, de com­plé­ter ou de sup­p­ri­mer des par­ties de pages ou l’en­sem­ble de l’off­re sans préa­vis par­ti­cu­lier, ou d’en sus­pend­re tem­po­rai­re­ment ou défi­ni­ti­ve­ment la publication.

Clau­se de non-responsa­bi­li­té pour les liens

Les ren­vois et liens vers des sites web de tiers ne relè­vent pas de not­re responsa­bi­li­té. Nous décli­nons tou­te responsa­bi­li­té pour de tels sites web. L’ac­cès à de tels sites et leur uti­li­sa­ti­on se font aux ris­ques et périls de l’utilisateur.

Droits d’au­teur

Les droits d’au­teur et tous les aut­res droits liés aux con­te­nus, images, pho­tos ou aut­res fichiers figu­rant sur ce site Inter­net appar­ti­en­nent exclu­si­ve­ment à la socié­té Ani­mal & Human Health AG ou aux titu­lai­res de droits spé­cia­le­ment cités. L’au­to­ri­sa­ti­on écri­te du déten­teur des droits d’au­teur doit être obte­nue au pré­alable pour la repro­duc­tion de tout élément.

Déclaration de confidentialité

Con­te­nu

  1. Ce que nous fai­sons et com­ment nous contacter

  2. Infor­ma­ti­ons que nous fournissons

  3. Défi­ni­ti­ons des termes

  4. Modi­fi­ca­ti­ons de not­re décla­ra­ti­on de confidentialité

  5. Prin­cipes généraux

  6. Vos droits

  7. Pro­ces­sus de trai­te­ment des don­nées et ser­vices indi­vi­du­els que nous utilisons

1. ce que nous fai­sons et com­ment vous pou­vez nous contacter

Ani­mal & Human Health SA exploi­te le site Inter­net a‑h-health.ch (ci-après dénom­mé “nous”). Sur ce site, vous pou­vez vous infor­mer sur not­re orga­ni­sa­ti­on, uti­li­ser nos ser­vices en ligne et prend­re cont­act avec nous.
Nous accordons une gran­de importance à la pro­tec­tion de vos don­nées per­son­nel­les. Dans cet­te décla­ra­ti­on de pro­tec­tion des don­nées, nous vous infor­mons de maniè­re trans­pa­ren­te et com­pré­hen­si­ble sur les don­nées que nous coll­ec­tons via not­re site web et sur la maniè­re dont nous les traitons.

Pour tou­te que­sti­on ou deman­de con­cer­nant la pro­tec­tion de vos don­nées par nos soins, vous pou­vez nous cont­ac­ter à tout moment par e‑mail à l’adres­se info@a‑h-healtch.ch. Le responsable du trai­te­ment des don­nées effec­tué via ce site est : Dani­el Dossenbach

2. infor­ma­ti­ons que nous fournissons

  • Quel­les don­nées sont coll­ec­tées sur a‑h-health.ch ;

  • dans quel­les con­di­ti­ons nous trai­tons vos don­nées et à quel­les fins

  • Com­bien de temps nous con­ser­vons vos données

  • Quand la trans­mis­si­on à des tiers est-elle autorisée ?

  • Com­ment nous trai­tons vos don­nées (“opé­ra­ti­ons indi­vi­du­el­les de trai­te­ment des données”)

  • Quand et com­ment vous pou­vez vous oppo­ser à un trai­te­ment de données

  • Quels sont vos droits et com­ment les fai­re valoir ?

3. défi­ni­ti­ons des termes

Don­nées personnelles

Les don­nées à carac­tère per­son­nel sont tou­tes les infor­ma­ti­ons qui se rap­portent à une per­son­ne phy­si­que iden­ti­fi­ée ou iden­ti­fia­ble. Il s’a­git par exemp­le du nom, de l’adres­se, de la date de nais­sance, de l’adres­se élec­tro­ni­que ou du numé­ro de télé­pho­ne. Les don­nées rela­ti­ves aux pré­fé­ren­ces per­son­nel­les, tel­les que les acti­vi­tés de loi­sirs ou les affi­lia­ti­ons, font éga­le­ment par­tie des don­nées à carac­tère personnel.

Don­nées per­son­nel­les sensibles

Les don­nées rela­ti­ves aux opi­ni­ons ou acti­vi­tés reli­gieu­ses, phi­lo­so­phi­ques, poli­ti­ques ou syn­di­cal­es ; les don­nées rela­ti­ves à la san­té et, le cas échéant, les don­nées rela­ti­ves aux pour­suites et sanc­tions admi­ni­stra­ti­ves ou péna­les ain­si que les don­nées rela­ti­ves aux mesu­res d’ai­de socia­le sont con­sidé­rées com­me des don­nées per­son­nel­les sen­si­bles. Si néces­saire et appro­prié, nous pou­vons deman­der et trai­ter des don­nées per­son­nel­les sen­si­bles. Dans ce cas, leur trai­te­ment est sou­mis à une con­fi­den­tia­li­té plus stricte.

Trai­te­ment des don­nées personnelles

Par trai­te­ment, on entend tou­te mani­pu­la­ti­on de don­nées per­son­nel­les, quels que soi­ent les moy­ens et pro­cé­dés uti­li­sés, notam­ment la coll­ec­te, l’en­re­gi­stre­ment, la con­ser­va­ti­on, l’uti­li­sa­ti­on, la modi­fi­ca­ti­on, la com­mu­ni­ca­ti­on, l’ar­chivage, l’effa­ce­ment ou la des­truc­tion de données.

Divul­ga­ti­on de don­nées personnelles

Il s’a­git de la trans­mis­si­on ou de la mise à dis­po­si­ti­on de don­nées per­son­nel­les, par exemp­le la publi­ca­ti­on ou la divul­ga­ti­on à un tiers.


4. modi­fi­ca­ti­on de not­re décla­ra­ti­on de confidentialité

Nous pou­vons modi­fier cet­te décla­ra­ti­on de con­fi­den­tia­li­té à tout moment. Les modi­fi­ca­ti­ons seront publiées sur not­re site web, vous ne serez pas informé(e) séparément.


5. prin­cipes généraux

Nous trai­tons en pre­mier lieu les don­nées per­son­nel­les que vous nous trans­met­tez ou que nous coll­ec­tons lors de l’ex­plo­ita­ti­on de not­re site web. Dans cer­tai­nes cir­con­stances, nous rece­vons éga­le­ment des don­nées per­son­nel­les vous con­cer­nant de la part de tiers. Il peut s’a­gir des caté­go­ries suivantes :

  • Don­nées de base des per­son­nes (nom, adres­se, dates de nais­sance, etc.) ;

  • les coor­don­nées (numé­ro de télé­pho­ne por­ta­ble, adres­se e‑mail, etc.) ;

  • les don­nées finan­ciè­res (par exemp­le, les coor­don­nées bancaires) ;

  • les iden­ti­fi­ants en ligne (par exemp­le, les iden­ti­fi­ants de coo­kies, les adres­ses IP) ;

  • Don­nées de loca­li­sa­ti­on et de trafic ;

  • Enre­gi­stre­ments sono­res et visuels ;

  • les don­nées sen­si­bles (par exemp­le, les don­nées bio­mé­tri­ques ou les don­nées rela­ti­ves à vot­re santé).

Con­di­ti­ons pré­al­ables au trai­te­ment des données

Nous trai­tons vos don­nées en tou­te bon­ne foi et con­for­mé­ment aux fina­li­tés défi­nies dans la pré­sen­te décla­ra­ti­on de con­fi­den­tia­li­té. Ce faisant, nous veil­lons à un trai­te­ment trans­pa­rent et proportionné.

Si, excep­ti­on­nel­le­ment, nous ne som­mes pas en mesu­re de respec­ter ces prin­cipes, le trai­te­ment des don­nées peut néan­mo­ins être lici­te, car il exi­ste un motif justi­fi­ca­tif. Un motif justi­fi­ca­tif peut être notamment

  • vot­re consentement ;

  • l’exé­cu­ti­on d’un cont­rat ou de mesu­res précontractuelles ;

  • nos inté­rêts légiti­mes, dans la mesu­re où vos inté­rêts ne pré­va­lent pas.

Révo­ca­ti­on du consentement

Si vous nous avez don­né vot­re con­sen­te­ment pour le trai­te­ment de vos don­nées per­son­nel­les à des fins spé­ci­fi­ques, nous trai­tons vos don­nées dans le cad­re de ce con­sen­te­ment, sauf si nous dis­po­sons d’un aut­re motif justificatif.

Vous pou­vez à tout moment révo­quer le con­sen­te­ment que vous avez don­né en envoyant un e‑mail à l’adres­se indi­quée dans les men­ti­ons léga­les. Les trai­te­ments de don­nées déjà effec­tués ne sont pas concernés.

Trans­mis­si­on de don­nées à des tiers

Prin­ci­pe : nous pou­vons être amenés à recour­ir aux ser­vices de tiers ou d’entre­pri­ses liées et à leur con­fier le trai­te­ment de vos don­nées. Nous nous assur­ons par cont­rat que les tiers et les ent­re­pri­ses liées respec­tent les con­di­ti­ons de la pro­tec­tion des don­nées. Dans cer­tai­nes cir­con­stances, nous som­mes éga­le­ment tenus de com­mu­ni­quer vos don­nées aux auto­ri­tés. Nous ne trans­met­tons vos don­nées per­son­nel­les que si :

  • vous avez don­né vot­re consentement ;

  • cela est néces­saire à l’exé­cu­ti­on du cont­rat ou à la mise en œuvre de mesu­res pré­con­trac­tu­el­les ain­si qu’à l’ap­pli­ca­ti­on de nos droits ;

  • il exi­ste une obli­ga­ti­on léga­le de le faire

  • nous y avons un inté­rêt légiti­me et que vos inté­rêts con­trai­res ne pré­va­lent pas.

Trans­mis­si­on à l’étran­ger
Dans cer­tai­nes cir­con­stances, le trai­te­ment des com­man­des peut impli­quer le trans­fert de vos don­nées per­son­nel­les à des ent­re­pri­ses à l’étran­ger. Ces ent­re­pri­ses sont tenues de respec­ter la pro­tec­tion des don­nées dans la même mesu­re que nous. Le trans­fert peut avoir lieu dans le mon­de entier.

Si le niveau de pro­tec­tion des don­nées ne cor­re­spond pas à celui de l’e­space EEE, le trans­fert de don­nées s’ef­fec­tue sur la base des nou­vel­les clau­ses con­trac­tu­el­les stan­dard de la Com­mis­si­on euro­pé­en­ne ou d’aut­res mesu­res pre­scri­tes par la loi. Vous pou­vez télé­char­ger les clau­ses con­trac­tu­el­les stan­dard de la Com­mis­si­on euro­pé­en­ne ici pour les consulter.

Con­ser­va­ti­on des données

Nous ne con­ser­vons les don­nées à carac­tère per­son­nel que le temps néces­saire à la réa­li­sa­ti­on des dif­fé­ren­tes fina­li­tés pour les­quel­les les don­nées ont été collectées.

Les don­nées que nous enre­gi­strons lors de vot­re visi­te sur not­re site web sont con­ser­vées pen­dant dou­ze mois. Une excep­ti­on est fai­te pour les don­nées d’ana­ly­se et de sui­vi qui peu­vent être con­ser­vées plus longtemps.

Nous con­ser­vons les don­nées con­trac­tu­el­les plus long­temps, car nous y som­mes tenus par des dis­po­si­ti­ons léga­les. Nous devons notam­ment con­ser­ver les com­mu­ni­ca­ti­ons com­mer­cia­les, les cont­rats con­clus et les piè­ces comp­ta­bles pen­dant 10 ans au maxi­mum. Dans la mesu­re où nous n’a­vons plus beso­in de tel­les don­nées de vot­re part pour l’exé­cu­ti­on des ser­vices, les don­nées sont blo­quées et nous ne les uti­li­sons plus qu’à des fins de fac­tu­ra­ti­on et à des fins fiscales.

Pro­tec­tion de vos données

Nous con­ser­ve­rons vos don­nées en tou­te sécu­ri­té et pren­drons tou­tes les mesu­res rai­sonn­ables pour pro­té­ger vos don­nées cont­re tou­te per­te, accès, uti­li­sa­ti­on abu­si­ve ou modification.

Nos par­ten­aires con­trac­tuels et nos col­la­bo­ra­teurs qui ont accès à vos don­nées sont tenus de respec­ter les dis­po­si­ti­ons léga­les rela­ti­ves à la pro­tec­tion des don­nées. Dans cer­ta­ins cas, il sera néces­saire que nous trans­mett­i­ons vos deman­des à des ent­re­pri­ses qui nous sont liées. Dans ces cas éga­le­ment, vos don­nées seront trai­tées de maniè­re confidentielle.

Sur not­re site web, nous uti­li­sons le pro­cé­dé SSL (Secu­re Socket Lay­er) en com­bi­nai­son avec le niveau de cryp­ta­ge le plus éle­vé sup­porté par vot­re navigateur.


6. vos droits

Droit d’ac­cès

Vous pou­vez à tout moment deman­der des infor­ma­ti­ons sur les don­nées que nous avons enre­gi­strées à vot­re sujet. Nous vous pri­o­ns d’en­voy­er vot­re deman­de de rens­eig­ne­ments, accom­pa­gnée d’u­ne preuve d’i­den­ti­té, à l’adres­se de cont­act sus­ment­i­onnée. Vous avez en outré le droit de rece­voir vos don­nées dans un for­mat de fichier cou­rant si nous trai­tons vos don­nées de maniè­re auto­ma­ti­sée et si vous avez don­né vot­re accord pour le trai­te­ment de ces don­nées ; ou si vous avez com­mu­ni­qué des don­nées en rap­port avec la con­clu­si­on ou l’exé­cu­ti­on d’un cont­rat. Nous pou­vons limi­ter ou refu­ser l’ac­cès ou la remi­se des don­nées si cela va à l’en­cont­re de nos obli­ga­ti­ons léga­les, de nos pro­pres inté­rêts légiti­mes ou de l’in­té­rêt public ou des inté­rêts d’un tiers. Le trai­te­ment de vot­re deman­de est sou­mis au délai de trai­te­ment légal de 30 jours. Nous pou­vons tou­te­fois pro­lon­ger ce délai en rai­son d’un volu­me éle­vé de deman­des, pour des rai­sons juri­di­ques ou tech­ni­ques ou par­ce que nous avons beso­in de plus amp­les infor­ma­ti­ons de vot­re part. Vous serez informé(e) de la pro­lon­ga­ti­on du délai en temps uti­le, au moins sous for­me de texte.

Sup­pres­si­on et rectification

Vous avez à tout moment la pos­si­bi­li­té de deman­der l’effa­ce­ment ou la rec­ti­fi­ca­ti­on de vos don­nées. Nous pou­vons rejeter la deman­de si des dis­po­si­ti­ons léga­les nous obli­gent à con­ser­ver les don­nées plus long­temps ou sans les modi­fier ou si un motif d’au­to­ri­sa­ti­on s’op­po­se à vot­re demande.

Veuil­lez noter que l’e­xer­ci­ce de vos droits peut, dans cer­tai­nes cir­con­stances, ent­rer en con­flit avec des accords con­trac­tuels et avoir des con­sé­quen­ces sur l’exé­cu­ti­on du cont­rat (par exemp­le, rési­lia­ti­on anti­ci­pée du cont­rat ou con­sé­quen­ces financières).

Cor­rec­tion

Vous avez à tout moment la pos­si­bi­li­té de fai­re cor­ri­ger des don­nées per­son­nel­les inexac­tes ou incomplètes.

Rest­ric­tion

Vous avez la pos­si­bi­li­té de deman­der à tout moment la limi­ta­ti­on du trai­te­ment de vos don­nées personnelles.

Révo­quer le consentement

Com­me men­ti­onné ci-des­sus, vous avez à tout moment la pos­si­bi­li­té de révo­quer un con­sen­te­ment avec effet pour l’a­ve­nir, dans la mesu­re où un trai­te­ment repo­se sur un consentement.

Voies de recours

Si vous êtes con­cer­né par le trai­te­ment de don­nées à carac­tère per­son­nel, vous avez le droit de fai­re valoir vos droits en justi­ce ou de dépo­ser une noti­fi­ca­ti­on auprès de l’au­to­ri­té de sur­veil­lan­ce com­pé­ten­te. L’au­to­ri­té de sur­veil­lan­ce com­pé­ten­te en Suis­se est le Pré­po­sé fédé­ral à la pro­tec­tion des don­nées et à la trans­pa­rence : http://www.edoeb.admin.ch.

Veuil­lez noter que nous nous réser­vons le droit de fai­re valoir de not­re côté les rest­ric­tions pré­vues par la loi, par exemp­le si nous som­mes obli­gés de con­ser­ver ou de trai­ter cer­tai­nes don­nées, si nous avons un inté­rêt prépon­dé­rant à le fai­re (dans la mesu­re où nous pou­vons l’in­vo­quer) ou si nous en avons beso­in pour fai­re valoir des droits.


7. opé­ra­ti­ons indi­vi­du­el­les de trai­te­ment des don­nées et ser­vices que nous utilisons

Mise à dis­po­si­ti­on du site web et créa­ti­on de log­files
Quel­les infor­ma­ti­ons rece­vons-nous et com­ment les uti­li­sons-nous ?
Lorsque vous visi­tez not­re site web, cer­tai­nes don­nées sont auto­ma­ti­quement enre­gi­strées sur nos ser­ve­urs ou sur les ser­ve­urs des ser­vices et pro­duits que nous ache­tons et/ou instal­lons, à des fins d’ad­mi­ni­stra­ti­on du système, de sta­ti­sti­ques, de sau­vegar­de ou de sui­vi. Il s’a­git de

  • le nom de vot­re four­nis­seur d’ac­cès à Internet ;

  • vot­re adres­se IP (dans cer­tai­nes circonstances) ;

  • la ver­si­on de vot­re logi­ciel de navigation ;

  • le système d’ex­plo­ita­ti­on de l’or­di­na­teur avec lequel on accè­de à l’URL ;

  • la date et l’heu­re de l’accès ;

  • le site web à par­tir duquel vous visi­tez URL ;

  • les mots de recher­che que vous avez uti­li­sés pour trou­ver URL.

Pour­quoi pou­vons-nous trai­ter ces don­nées ?
Ces don­nées ne peu­vent être attri­buées à aucu­ne per­son­ne en par­ti­cu­lier et aucun regrou­pe­ment de ces don­nées avec d’aut­res sources de don­nées n’a lieu. L’en­re­gi­stre­ment des fichiers jour­naux a lieu afin de garan­tir le bon fonc­tion­ne­ment du site web et d’assurer la sécu­ri­té de nos systè­mes infor­ma­ti­ques. Il s’a­git là de not­re inté­rêt légitime.

Com­ment empêcher la coll­ec­te de don­nées ?
Les don­nées ne sont con­ser­vées que le temps néces­saire à la réa­li­sa­ti­on de l’ob­jec­tif de leur coll­ec­te. En con­sé­quence, les don­nées sont sup­p­ri­mées à la fin de chaque ses­si­on. L’en­re­gi­stre­ment des fichiers jour­naux est abso­lu­ment néces­saire pour le fonc­tion­ne­ment du site web, vous n’a­vez donc pas la pos­si­bi­li­té de vous y opposer.

Pixel de comp­ta­ge
Com­ment fonc­tion­nent les pixels de sui­vi ?
Nous pou­vons uti­li­ser des pixels de sui­vi sur not­re site web. Les pixels sont éga­le­ment appelés bali­ses web. Les pixels – éga­le­ment ceux de tiers dont nous uti­li­sons les ser­vices – sont de peti­tes images géné­ra­le­ment invi­si­bles qui sont auto­ma­ti­quement appelées lors de la visi­te de not­re site web. Les pixels invi­si­bles per­met­tent de coll­ec­ter les mêmes infor­ma­ti­ons que les fichiers jour­naux du ser­veur. Nous les uti­li­sons aux mêmes fins que les fichiers jour­naux – vous ne pou­vez pas empêcher la coll­ec­te des données.

Éva­lua­tions

Dans cer­ta­ins cas, vos don­nées per­son­nel­les sont trai­tées de maniè­re auto­ma­ti­sée afin d’éva­luer cer­ta­ins aspects personnels.

Nous uti­li­sons ces éva­lua­tions notam­ment pour vous infor­mer et vous con­seil­ler de maniè­re ciblée sur cer­ta­ins ser­vices ou pro­duits que nous pro­po­sons. À cet­te fin, nous uti­li­sons des instru­ments d’éva­lua­ti­on qui nous per­met­tent de com­mu­ni­quer en fonc­tion des beso­ins et de prend­re des mesu­res publi­ci­taires appro­priées, y com­pris des étu­des de mar­ché et d’opinion.

Cont­act

Cour­ri­er élec­tro­ni­que
Quel­les infor­ma­ti­ons rece­vons-nous et com­ment les uti­li­sons-nous ?
Vous avez la pos­si­bi­li­té de nous cont­ac­ter par e‑mail. Si vous nous cont­ac­tez par e‑mail, les don­nées sui­van­tes seront traitées :

  • Adres­se électronique ;

  • le con­te­nu, l’ob­jet et la date de vot­re e‑mail

  • les coor­don­nées que vous avez four­nies (par ex. nom, éven­tu­el­le­ment numé­ro de télé­pho­ne, adresse).

Pour­quoi pou­vons-nous trai­ter ces don­nées ?
Vos don­nées sont enre­gi­strées chez nous en vue du trai­te­ment de la deman­de et en cas de que­sti­ons de sui­vi. Les mesu­res pré­con­trac­tu­el­les ou nos inté­rêts légiti­mes à l’exé­cu­ti­on de la deman­de ser­vent de motif justificatif.

Con­si­gne de sécu­ri­té
Nous atti­rons vot­re atten­ti­on sur le fait que les e‑mails peu­vent être lus ou modi­fi­és de maniè­re non auto­ri­sée et inaper­çue lors de leur trans­mis­si­on. Le filt­re anti-spam peut rejeter des e‑mails si ceux-ci ont été iden­ti­fi­és com­me spam par cer­tai­nes caractéristiques.

For­mu­lai­re de cont­act
Si vous nous fai­tes par­ve­nir des deman­des par le biais du for­mu­lai­re de cont­act, les infor­ma­ti­ons que vous avez four­nies dans le for­mu­lai­re de deman­de, y com­pris les don­nées de cont­act que vous y avez indi­quées, sont enre­gi­strées chez nous à des fins de trai­te­ment de la deman­de et en cas de que­sti­ons de sui­vi. Nous ne trans­met­tons pas ces don­nées sans vot­re consentement.

Mesu­re de la réus­si­te et de la por­tée
Nos noti­fi­ca­ti­ons et com­mu­ni­ca­ti­ons peu­vent con­te­nir des liens web ou des pixels qui enre­gi­st­rent si une com­mu­ni­ca­ti­on indi­vi­du­el­le a été ouver­te et quels liens web ont été cli­qués. Ces liens Inter­net et ces pixels peu­vent éga­le­ment per­mett­re d’i­den­ti­fier les per­son­nes qui uti­li­sent les noti­fi­ca­ti­ons et les communications.

Pour­quoi pou­vons-nous trai­ter ces don­nées ?
Nous avons beso­in de cet­te sai­sie sta­ti­stique de l’uti­li­sa­ti­on pour mesurer le suc­cès et la por­tée, afin de pou­voir pro­po­ser des noti­fi­ca­ti­ons et des com­mu­ni­ca­ti­ons de maniè­re effi­cace et con­vi­via­le, ain­si que de maniè­re dura­ble, sûre et fia­ble, sur la base des beso­ins et des habi­tu­des de lec­tu­re des destinataires.

Coo­kies
Not­re site web uti­li­se des coo­kies. Les coo­kies sont des enre­gi­stre­ments de don­nées qui sont dépo­sés sur le système d’ex­plo­ita­ti­on de vot­re appa­reil à l’ai­de du navi­ga­teur lorsque vous con­sul­tez not­re site web. Les coo­kies n’en­dom­m­agent pas vot­re ordi­na­teur et ne con­ti­en­nent pas de virus.

Quel­les infor­ma­ti­ons rece­vons-nous et com­ment les uti­li­sons-nous ?
La plu­part des coo­kies que nous uti­li­sons sont des “coo­kies de ses­si­on”. Ils sont auto­ma­ti­quement sup­p­ri­més à la fin de vot­re visi­te. D’aut­res coo­kies restent enre­gi­strés sur vot­re ter­mi­nal jus­qu’à ce que vous les sup­p­ri­miez. Ces coo­kies nous per­met­tent de recon­naît­re vot­re navi­ga­teur lors de vot­re pro­chai­ne visi­te. Cela nous per­met d’en­re­gi­strer cer­ta­ins paramè­tres (tels que les paramè­tres de lan­gue ou les indi­ca­ti­ons de lieu) afin que vous n’ayez pas à les sai­sir à nou­veau lorsque vous con­sul­tez à nou­veau le site web.

Pour­quoi pou­vons-nous uti­li­ser des coo­kies ?
Nous uti­li­sons des coo­kies afin de rend­re not­re site web plus con­vi­vi­al, plus effi­cace et plus sûr. L’uti­li­sa­ti­on de coo­kies et le trai­te­ment de vos don­nées à cet égard sont basés sur nos inté­rêts légiti­mes aux fins mentionnées.

Com­ment empêcher la coll­ec­te de don­nées via les coo­kies ?
Les coo­kies sont stockés sur vot­re ordi­na­teur. Vous avez donc le con­trô­le total de l’uti­li­sa­ti­on des coo­kies. Vous pou­vez les sup­p­ri­mer com­plè­te­ment ou désac­ti­ver ou limi­ter leur trans­mis­si­on en modi­fi­ant les paramè­tres de vot­re navi­ga­teur. En cas de désac­ti­va­ti­on des coo­kies pour not­re site web, il est pos­si­ble que vous ne puis­siez plus uti­li­ser tou­tes les fonc­tions du site web.

Com­pli­ance

Not­re site web uti­li­se la tech­no­lo­gie de con­sen­te­ment des coo­kies de “Com­pli­anz GDPR/CCPA Coo­kie Con­sent” afin d’ob­te­nir vot­re con­sen­te­ment pour le stocka­ge de cer­ta­ins coo­kies dans vot­re navi­ga­teur et de docu­men­ter ce con­sen­te­ment con­for­mé­ment à la pro­tec­tion des don­nées. Le four­nis­seur de cet­te tech­no­lo­gie est Com­pli­anz B.V., Atoom­weg 6b, 9743 AK Gro­nin­gen, Net­her­lands (ci-après Complianz).

Lorsque vous accé­dez à not­re site web, un coo­kie de con­for­mi­té est stocké dans vot­re navi­ga­teur, dans lequel les con­sen­te­ments que vous avez don­nés ou le retrait de ces con­sen­te­ments sont enregistrés.

Les don­nées coll­ec­tées sont con­ser­vées jus­qu’à ce que vous nous deman­diez de les sup­p­ri­mer ou que vous sup­p­ri­miez vous-même le coo­kie de con­for­mi­té, ou enco­re jus­qu’à ce que le but de la con­ser­va­ti­on des don­nées ne soit plus valable. Les délais de con­ser­va­ti­on légaux obli­ga­toires ne sont pas affec­tés. Vous trou­verez des détails sur le trai­te­ment des don­nées par Com­pli­anz sous https://complianz.io/privacy-statement.

L’uti­li­sa­ti­on de la tech­no­lo­gie Com­pli­anz-Coo­kie-Con­sent a lieu afin d’ob­te­nir les con­sen­te­ments pre­scrits par la loi pour l’uti­li­sa­ti­on de coo­kies. La base juri­di­que pour cela est l’ar­tic­le 6, para­gra­phe 1, phra­se 1, lett­re c du RGPD.

Goog­le Analytics

Not­re site web uti­li­se Goog­le Ana­ly­tics, un ser­vice de Goog­le Ire­land Ltd, Goog­le Buil­ding Gor­don Hou­se, Bar­row St, Dub­lin 4, Irlan­de et de Goog­le LLC, 1600 Amphi­theat­re Park­way Moun­tain View, CA 94043, USA ; tous deux ensem­ble “Goog­le”, Goog­le Ire­land Ltd étant responsable du trai­te­ment des don­nées per­son­nel­les. Goog­le uti­li­se des coo­kies qui sont stockés sur vot­re appa­reil et qui per­met­tent d’ana­ly­ser le site web que vous visi­tez. Les infor­ma­ti­ons géné­rées par le coo­kie con­cer­nant vot­re uti­li­sa­ti­on du site web sont trans­mi­ses à un ser­veur de Goog­le aux États-Unis et y sont enre­gi­strées. Nous avons ajou­té le code “anony­mi­zeIP” à Goog­le Ana­ly­tics. Cela per­met de garan­tir que tou­tes les don­nées sont coll­ec­tées de maniè­re anony­me. Ce n’est que dans des cas excep­ti­on­nels que l’adres­se IP com­plè­te est trans­mi­se à un ser­veur de Goog­le aux États-Unis et y est raccourcie.

Goog­le éva­lue les don­nées coll­ec­tées en not­re nom afin que nous puis­si­ons nous fai­re une idée des visi­tes et du com­porte­ment des uti­li­sa­teurs sur not­re site web. Cela nous per­met d’a­mé­lio­rer nos ser­vices et le con­te­nu de not­re site web ain­si que sa conception.

Vous pou­vez empêcher l’en­re­gi­stre­ment des coo­kies en adap­tant les paramè­tres de vot­re navi­ga­teur (voir nos expli­ca­ti­ons sur les coo­kies). Vous pou­vez désac­ti­ver Goog­le Ana­ly­tics en télé­char­geant et en installant le modu­le com­plé­men­tai­re de navi­ga­teur de Google.

Gesti­on­n­aire de bali­ses Google

Nous uti­li­sons le Goog­le Tag Mana­ger sur not­re site web. Celui-ci sai­sit sur not­re site web des don­nées sur le com­porte­ment des uti­li­sa­teurs et les trans­met à nos outils d’ana­ly­se. Goog­le Tag Mana­ger n’a pas accès aux don­nées, il se con­tente de les coll­ec­ter. Étant don­né que Goog­le Tag Mana­ger ne trai­te pas de don­nées à carac­tère per­son­nel, nous vous ren­vo­yons aux expli­ca­ti­ons rela­ti­ves aux ser­vices de sui­vi cor­re­spond­ants et aux direc­ti­ves d’uti­li­sa­ti­on de Goog­le Tag Mana­ger. Direc­ti­ves d’uti­li­sa­ti­on : https://www.google.com/intl/de/tagmanager/use-policy.html

Goog­le Fonts Web

Sur not­re site web, nous uti­li­sons des poli­ces de carac­tères appelées Web Fonts, mises à dis­po­si­ti­on par Goog­le, pour une pré­sen­ta­ti­on uni­for­me des poli­ces de carac­tères. Lorsque vous con­sul­tez l’u­ne de nos pages, vot­re navi­ga­teur char­ge les poli­ces web néces­saires dans le cache de vot­re navi­ga­teur afin d’af­fi­cher cor­rec­te­ment les tex­tes et les polices.

Le navi­ga­teur que vous uti­li­sez éta­blit une con­ne­xi­on avec les ser­ve­urs de Goog­le. Cela per­met à Goog­le de savoir que not­re site web a été con­sul­té via vot­re adres­se IP. Si vot­re navi­ga­teur ne sup­porte pas les poli­ces web, une poli­ce stan­dard est uti­li­sée par vot­re ordinateur.

L’uti­li­sa­ti­on de Goog­le Web Fonts a lieu dans l’in­té­rêt d’u­ne pré­sen­ta­ti­on uni­for­me et attra­y­an­te de nos off­res en ligne. Pour plus d’in­for­ma­ti­ons sur Goog­le Web Fonts, veuil­lez con­sul­ter la FAQ de Goog­le Web Fonts : https://developers.google.com/fonts/faq.

Font Awe­so­me

Not­re site web uti­li­se des poli­ces de carac­tères ou des icô­nes mises à dis­po­si­ti­on par Fon­ti­cons, Inc. pour une repré­sen­ta­ti­on uni­for­me des poli­ces de carac­tères ou des icô­nes. Lorsque vous con­sul­tez une page, vot­re navi­ga­teur char­ge les poli­ces ou icô­nes web néces­saires dans le cache de vot­re navi­ga­teur afin d’af­fi­cher cor­rec­te­ment les tex­tes, les poli­ces et les icônes.

À cet­te fin, le navi­ga­teur que vous uti­li­sez doit se con­nec­ter aux ser­ve­urs de Fon­ti­cons, Inc. Fon­ti­cons, Inc. est ain­si infor­mé que not­re site web a été con­sul­té via vot­re adres­se IP. L’uti­li­sa­ti­on de Font Awe­so­me a lieu dans l’in­té­rêt d’u­ne pré­sen­ta­ti­on uni­for­me et attra­y­an­te de nos off­res en ligne. Cela con­sti­tue un inté­rêt légiti­me au sens de l’ar­tic­le 6, para­gra­phe 1, point f) du RGPD.

Si vot­re navi­ga­teur ne prend pas en char­ge Font Awe­so­me, une poli­ce stan­dard sera uti­li­sée par vot­re ordi­na­teur. Pour plus d’in­for­ma­ti­ons sur Font Awe­so­me, con­sul­tez le site https://fontawesome.com/help et la décla­ra­ti­on de con­fi­den­tia­li­té de Fon­ti­cons, Inc. : https://fontawesome.com/privacy.

Poli­ces de carac­tères Adobe

Ce site web uti­li­se les poli­ces web d’Ado­be pour l’af­fichage uni­for­me de cer­tai­nes poli­ces. Le four­nis­seur est Ado­be Systems Incor­po­ra­ted, 345 Park Ave­nue, San Jose, CA 95110–2704, USA (Ado­be).

Lorsque vous con­sul­tez ce site web, vot­re navi­ga­teur char­ge les poli­ces néces­saires direc­te­ment depuis Ado­be afin de pou­voir les affi­cher cor­rec­te­ment sur vot­re ter­mi­nal. Ce faisant, vot­re navi­ga­teur éta­blit une con­ne­xi­on avec les ser­ve­urs d’Ado­be aux États-Unis. Ado­be est ain­si infor­mé que ce site web a été con­sul­té via vot­re adres­se IP. Selon Ado­be, aucun coo­kie n’est enre­gi­stré lors de la mise à dis­po­si­ti­on des poli­ces de caractères.

Le stocka­ge et l’ana­ly­se des don­nées sont effec­tués sur la base de l’ar­tic­le 6, para­gra­phe 1, point f du RGPD. L’ex­plo­itant du site web a un inté­rêt légiti­me à ce que la pré­sen­ta­ti­on de la poli­ce de carac­tères sur son site web soit uni­for­me. Dans la mesu­re où un con­sen­te­ment cor­re­spond­ant a été deman­dé, le trai­te­ment s’ef­fec­tue exclu­si­ve­ment sur la base de l’ar­tic­le 6, para­gra­phe 1, point a) du RGPD et de l’ar­tic­le 25, para­gra­phe 1 de la TTDSG, dans la mesu­re où le con­sen­te­ment inclut le stocka­ge de coo­kies ou l’ac­cès à des infor­ma­ti­ons dans l’é­qui­pe­ment ter­mi­nal de l’uti­li­sa­teur (par ex. Device-Fin­ger­prin­ting) au sens de la TTDSG. Le con­sen­te­ment est révo­ca­ble à tout moment.

Le trans­fert de don­nées vers les États-Unis est basé sur les clau­ses con­trac­tu­el­les stan­dard de la Com­mis­si­on euro­pé­en­ne. Vous trou­verez les détails ici :
https://www.adobe.com/de/privacy/eudatatransfers.html.

Pour plus d’in­for­ma­ti­ons sur Ado­be Fonts, veuil­lez con­sul­ter le site : https://www.adobe.com/de/privacy/policies/adobe-fonts.html.

Vous trou­verez la décla­ra­ti­on de con­fi­den­tia­li­té d’Ado­be sous : https://www.adobe.com/de/privacy/policy.html

Méca­nis­me amé­ri­cain de signa­le­ment des uti­li­sa­teurs en matiè­re de pro­tec­tion de la vie privée

Le méca­nis­me amé­ri­cain de signal d’uti­li­sa­teur en matiè­re de vie pri­vée est uti­li­sé sur un site web pour per­mett­re à l’uti­li­sa­teur de don­ner ou de refu­ser son con­sen­te­ment au trai­te­ment de ses don­nées à carac­tère per­son­nel. Ce méca­nis­me peut être mis en œuvre de dif­fé­ren­tes maniè­res, par exemp­le par un système d’opt-in ou d’opt-out, qui per­met à l’uti­li­sa­teur de choi­sir quel­les don­nées peu­vent être trai­tées ou non.

reCAPTCHA

ReCAPTCHA est uti­li­sé pour empêcher les pro­gram­mes auto­ma­ti­ques d’a­gir sur une page web. Il s’a­git d’un pro­cé­dé qui per­met aux per­son­nes d’ef­fec­tuer cer­tai­nes tâches simp­les qui sont dif­fi­ci­les à réa­li­ser pour les ordi­na­teurs. Ces tâches peu­vent con­si­ster à iden­ti­fier une image, à sélec­tion­ner cer­tai­nes lett­res ou à lire et à sai­sir une phra­se spé­ci­fi­que. Avec reCAPTCHA, les pro­prié­tai­res de sites web peu­vent s’assurer que les uti­li­sa­teurs sont bien des per­son­nes qui inter­agis­sent avec leur site, et non des robots automatisés.

Bali­se de site globale

Glo­bal Site Tag (gtag.js) est un système de gesti­on de bali­ses déve­lo­p­pé par Goog­le. Il est uti­li­sé pour sui­v­re et gérer des don­nées tel­les que le tra­fic, le chif­fre d’af­fai­res, les con­ver­si­ons et plus enco­re à l’ai­de d’u­ne seu­le ligne de code. Il per­met aux ent­re­pri­ses d’im­plé­men­ter des bali­ses de sui­vi à dif­fé­ren­tes fins, par exemp­le Goog­le Ads, Goog­le Ana­ly­tics et plus encore.

Gérer WP

Nous uti­li­sons Mana­geWP com­me plug-in sur not­re site web.

Mana­geWP est un outil d’ad­mi­ni­stra­ti­on et de sécu­ri­té (tableau de bord) pour la gesti­on des sites Web de Go.Daddy.com LLC, 14455 N. Hay­den Rd, Ste. 219, Scotts­da­le, AZ 85260, États-Unis. Mana­geWP sert au fonc­tion­ne­ment sûr et effi­cace de not­re site web et donc à not­re inté­rêt légitime.

Mana­geWP per­met ent­re aut­res de sur­veil­ler la sécu­ri­té et les per­for­man­ces de not­re site web. De plus, des copies de sau­vegar­de auto­ma­ti­ques sont effectuées.

La décla­ra­ti­on de con­fi­den­tia­li­té de Mana­geWP se trouve ici : https://managewp.com/privacy

Woo­Com­mer­ce

Nous uti­li­sons Woo­Com­mer­ce com­me plug­in sur not­re site web et dans not­re bou­tique en ligne.

Woo­Com­mer­ce est un système de bou­tique en ligne de la socié­té Auto­mat­tic Inc., 60 29th Street 343, San Fran­cis­co, CA 94110, USA. Woo­Com­mer­ce sert à opti­mi­ser not­re off­re de pro­duits sur not­re site web, à l’ex­plo­ita­ti­on éco­no­mi­que de not­re off­re en ligne et donc à not­re inté­rêt légitime.

Woo­Com­mer­ce per­met de sai­sir et d’en­re­gi­strer les don­nées sai­sies dans la bou­tique en ligne. Woo­Com­mer­ce peut uti­li­ser ces don­nées pour des acti­vi­tés de mar­ke­ting, par exemp­le. En outré, Woo­Com­mer­ce coll­ec­te des don­nées tel­les que l’adres­se IP, les infor­ma­ti­ons du navi­ga­teur, les paramè­tres de lan­gue et le moment de l’ac­cès. Une iden­ti­fi­ca­ti­on de l’uti­li­sa­teur est effec­tuée afin de pou­voir cré­er des off­res publi­ci­taires ciblées. Dans ce con­tex­te, des coo­kies sont éga­le­ment utilisés.

En outré, une coll­ec­te de don­nées est éga­le­ment effec­tuée afin que les pro­duits pla­cés dans le panier de la bou­tique en ligne ne soi­ent pas per­dus lorsqu’ils quit­tent le site web, mais qu’ils restent dans le panier lorsque le site web est à nou­veau consulté.

Vous pou­vez empêcher l’in­stal­la­ti­on des coo­kies en con­fi­gu­rant vot­re logi­ciel de navi­ga­ti­on en con­sé­quence. Nous atti­rons tou­te­fois vot­re atten­ti­on sur le fait que, dans ce cas, vous ne pour­rez peut-être pas uti­li­ser tou­tes les fonc­tions de ce site web dans leur intégralité.

Pour plus d’in­for­ma­ti­ons sur Woo­Com­mer­ce et la décla­ra­ti­on de con­fi­den­tia­li­té de Woo­Com­mer­ce, cli­quez ici :

https://woocommerce.com/de-de/about/

https://automattic.com/privacy/